Guide d'entretien chaussures bateau - TBS
Livraison Offerte jusqu'au 18 décembre*

Entretenir une paire de bateau

Être rigoureux sur l'entretien des chaussures permet de les garder plus longtemps !

1. Nettoyer

Appliquez le nettoyant ECO CLEAN sur tout type de cuir. Formulé sans gaz et sans solvant, sa pompe spéciale permet de créer une mousse légère et efficace contre les salissures. C’est un produit écologique avec une agréable odeur et qui respecte la matière.Ensuite, rincez légèrement à l'eau claire puis faites sécher à l'air libre loin d'une source de chaleur. 

2. Nourrir

Il est important de connaître le type de cuir de votre paire de bateau. Il peut être un cuir pleine fleur, un cuir nubuck ou un cuir gras. A chaque type de cuir, un soin particulier est appliqué. Pour le cuir pleine fleur, privilégiez la cire FAMA ECO. Pour le cuir gras, utilisez la crème de cire ECO WAX, elle assouplit, rénove et protège votre paire de bateau. 

3. Protéger

Il est incontournable d'imperméabiliser pour la première utilisation sa paire de bateau et ensuite toutes les 10 utilisations de vos chaussures.  En effet, le cuir n'apprécie pas l'eau, il faut donc le protéger. Une fois lavée et nourrie, il faut imperméabiliser votre paire de bateau avec ECO PROT. Cette étape permet de protéger vos chaussures bateau durablement contre l'eau et les tâches. 

4. Embellir

Pour les faire briller et les rendre comme neuves, frottez-les délicatement à l'aide d'un chiffon doux ou d'un collant.

entretien chaussures bateau