Livraison Offerte dès 60€ d'achat*

Livraison Offerte dès 60€ d'achat*

Chaussures Bateau Homme Confort

Affiner votre recherche
Le style des chaussures bateau vous attire ? Vous êtes déjà un adepte ou restez à convaincre ? Découvrez nos différents modèles de chaussures bateau pour homme (GLOBEK et PHENIS) disponibles dans de nombreux coloris (noir, marron, blanc, bleu, rouge, jaune, ...), avec ou sans lacets. Proposant à la fois des modèles en cuir pleine fleur et en cuir nubuck, tbs mise tout sur la qualité, le confort et l'inspiration nautique de ses produits pour vous laisser marcher en style sans jamais mettre de côté votre confort, même dès la première utilisation !
Classer par prix Ascendant - Descendant
4.2/5 Sur la base de 1404 avis recueillis.

Le mocassin bateau est très apprécié des hommes pour son style casual et son confort en toute circonstance. Remplacez dès à présent vos bottes et tennis pour des chaussures bateau chic et élégante. Alliée de vos vacances à la mer comme de vos rendez-vous informels en ville, cette chaussure est une icone Tbs. Comme sur tout le reste du site, profitez de la livraison et des retours gratuits pour l'achat d'une ou plusieurs paires de chaussures bateau.

les chaussures bateau tbs pour homme PHENIS

La chaussure bateau, icone de la marque Tbs

Comme son nom l'indique, la chaussure bateau a été inventée pour la navigation et la voile. En effet, ce mocassin permettait aux marins de ne pas glisser sur le pont grâce aux semelles antidérapantes. L'alliance du confort et de la technicité a ainsi forgé la solide réputation des chaussures bateau.

C'est en 1983 que Tbs conçoit sa première chaussure bateau : la YOLE, en collaboration avec le navigateur Pierre Follenfant. Partenaire de Tbs, il y appose d'ailleurs sa signature. Mais c'est en 1989 que le modèle iconique GLOBE sort, à l'occasion de la 1re édition du Vendée Globe, à laquelle Pierre Follenfant participe sur son bateau TBS-Charente-Maritime.

Depuis, Tbs n'a cessé d'innover dans la conception de chaussures bateau pour homme. Que ce soit pour les grands navigateurs (Michel Desjoyaux, François Gabart...) ou bien pour vous, les chaussures bateau Tbs portent la marque depuis plus de 40 ans.

La recette d'une bonne chaussure bateau Tbs est pourtant simple :

  • un dessus cuir pleine fleur
  • un intérieur confort en cuir
  • une résistance aux éléments (vent, eau de mer)
  • une bonne adhérence avec la semelle antidérapante (Technigrip)
  • des lacets robustes
  • une fabrication européenne
  • un style inimitable
  • et une bonne dose d'adrénaline pour vous permettre de vivre des aventures extraordinaires !

Découvrez tous les modèles Tbs, en cuir de qualité pour des souliers qui durent dans le temps.

Comment porter des chaussures bateau homme ?

Si la chaussure bateau a toujours été privilégiée par les navigateurs et les bords de mer, elle se décline aujourd'hui dans différents modèles et en différents coloris pour ajouter la touche finale à un look casual et urbain chic. Adoptez le style tendance cet été avec ces chaussures homme !

S'il fait beau et chaud, vous pouvez les enfiler en portant simplement un bermuda et un polo par exemple. Pour les jours un peu plus gris et frais, elles se marient parfaitement avec un joli pull et un pantalon cargo ou un chino. Parfait pour un week-end à la mer !

Pensez aussi à porter des chaussures bateau en ville, avec un style plus urbain. Associez-les avec un jean court, voire un pantalon 7/8 denim, avec une chemise ou un polo à manches longues. Un look tendance et idéal pour un rendez-vous en ville.

Dans tous les cas, par tous les temps et pour tous les styles, ces chaussures vous assurent le truc en plus qui permettra de vous démarquer.

Mocassin ou chaussure bateau ?

Il est parfois commun de confondre des mocassins et des chaussures bateau. Pourtant, ces 2 modèles se différencient très facilement !

Si la bateau est avant tout une chaussure très technique conçue pour la voile, le mocassin quant à lui reste une chaussure de ville et de loisir. L'autre différence majeure reste les lacets, bien visibles sur les paires de bateau, et inexistants pour les mocassins. Les deux se complètent parfaitement et sont très agréables au pied.

Si vous hésitez entre ces 2 types de chaussures, fiez-vous à votre instinct. En effet, les mocassins et les bateau sont tous deux de jolies chaussures homme très confortables et élégantes. Bien souvent fabriquées en cuir, elles se portent facilement plusieurs années (sous réserve que le cuir soit de qualité).

Comment nettoyer ses chaussures bateau ?

Pour laver ses chaussures bateau, la technique et les produits dépendent du type de cuir. Un seul produit vous permettra de retrouver une paire de chaussures comme neuve !

Une cire, une crème, un shampooing ou une simple brosse selon le cuir. Vous devrez ensuite appliquer un imperméabilisant, puis frotter pour faire briller à l'aide d'une brosse magique !

Retrouvez notre article détaillant toutes les étapes pour nettoyer une paire de chaussures bateau. Notez qu'il est indispensable d'imperméabiliser sa paire de bateaux dès la 1ère utilisation, pour éviter d'abimer le cuir.