Chers clients, le site reste ouvert. Livraison domicile gratuite. + d’infos

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Coronavirus - Questions Fréquentes

logo fondation CHU nantes

Tbs s'engage, auprès des équipes du CHU de Nantes qui se mobilisent aujourd'hui pour sauver des vies & lutter contre la pandémie du COVID 19, en reversant 5% du chiffre d'affaires HT généré sur tbs.fr du 1er au 15 avril 2020.

Engagez vous à nos côtés pour soutenir les équipes du CHU de Nantes qui se mobilisent aujourd'hui pour sauver des vies et lutter contre la pandémie du COVID 19. Votre don permettra notamment d'améliorer le quotidien des équipes, grâce à la mise à disposition d'équipements et matériels, comme l'accès à certains services en faveur du bien-être des patients et des professionnels, ou encore la recherche engagée pour mieux comprendre cette maladie et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible. Un grand merci pour votre soutien! TOUS SOLIDAIRES AVEC LES EQUIPES DU CHU DE NANTES !

Pourquoi le CHU de NANTES ?
Nous avons voulu, dans ce geste solidaire, nous associer au CHU de Nantes. En effet, le siège de Tbs est situé à quelques dizaines de kilomètres de Nantes et il nous semblait juste d'agir en proximité.

Pour faire un don et soutenir directement le CHU de Nantes, cliquez ici.

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Chères clientes, chers clients,

Vous le savez, nous traversons une crise d'une ampleur exceptionnelle. Chez Tbs, notre impératif est de garantir la sécurité de nos équipes et celles des collaborateurs de nos partenaires. Nous avons donc depuis le 15 mars, fermé toutes nos boutiques, notre entrepôts et généralisé le télétravail autant que possible.

La période que nous vivons requiert responsabilité, clairvoyance et bienveillance. Les activités comme les nôtres peuvent être questionnées, toutefois, nous souhaitons servir nos clients le mieux possible, et permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir continuer à faire leurs achats en ligne.

Nos équipes e-commerce sont mobilisées en télétravail et nos 2 collaborateurs en logistique, Béatrice & Guillaume s’activent, dans le strict respect des consignes sanitaires avec masques, gants et à distance l'un de l'autre, pour préparer vos commandes.

Nos partenaires de transport, ayant eux même la sécurité et la santé de leurs collaborateurs au cœur de leur priorité, il est possible que nos délais de livraison soient allongés de quelques jours.

Nous vous remercions pour votre compréhension, pour la confiance que vous nous témoignez et espérons rapidement vous retrouver dans nos boutiques. En attendant, nous sommes engagés à garder le contact avec vous à travers nos newsletters, notre service client et nos réseaux sociaux.

#restezchezvous

Date de dernière mise à jour de ces informations : 31/03/2020 à 18h00

FAQ coronavirus - tbs.fr

1 Puis-je passer commande sur tbs.fr ?

Oui, vous pouvez commander sur notre site et vous faire livrer gratuitement à votre domicile.

2 Qu'avez-vous vous mis en place afin de traiter ma commande en toute sécurité ?

Au sein de notre entrepôt, nous avons limité au maximum les personnes et renforcé de manière très stricte les mesures d’hygiène pour la santé de nos collaborateurs comme de la vôtre. Béatrice & Guillaume, nos collaborateurs dédiés aux commandes web, travaillent dans les meilleurs conditions sanitaires avec masques, gants et à distance l'un de l'autre. Leurs postes de travail sont fixes afin qu'ils n'utilisent qu'un seul et unique matériel. Des encadrants passent chaque jour veiller à leur sécurité sur le site.

3 Pourrais-je continuer à recevoir ma commande durant cette période exceptionnelle de confinement ?

Les livraisons par nos prestataires perdurent dans la grande majorité des cas hors exceptions temporaires**. En effet, ils maintiennent la continuité de leurs activités essentielles pour la population, dans le respect absolu de la santé de leurs collaborateurs et de leurs clients.

Les livraisons sont effectuées sans signature pour renforcer les mesures d’hygiène et éviter ainsi tout contact. Pour respecter les gestes barrières et la distance de sécurité avec votre facteur, veillez à ce que votre commande passe dans votre boite à lettres *. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

* A titre d'exemple, pour les boîtes aux lettres aux dimensions normalisées (34 cm de profondeur, 26 cm de hauteur, 26 cm de largeur), une commande avec une paire de chaussures ou une ou deux pièces textile (hors manteaux) rentrera dans votre boîte aux lettres. Les commandes avec deux paires de chaussures ne passeront en revanche pas. Pour les commandes de plusieurs produits risquant de ne pas passer dans votre boite aux lettres, nous vous recommandons de scinder vos commandes en plusieurs puis de les espacer dans le temps. La livraison à domicile reste gratuite. Nous restons à votre disposition pour toute question : serviceclient@tbs.fr.

** Cette semaine, réouverture de 2 sites Colissimo ayant fait l’objet d’une fermeture temporaire pour cause de « cluster COVID-19 » :

  • - ACP Saint-Ouen Paris : 75008, 75017, 75018,
  • - ACP Rungis : 91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550

La Poste met tout en oeuvre pour assurer la continuité de service et un passage régulier des facteurs pour vous livrer vos colis en appliquant quelques adaptations. Plus d'informations ici : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/la-poste-courrier-et-colis/

 

4 Pourquoi continuer à livrer alors que les produits que vous vendez sur votre site ne sont pas "nécessaires" ?

La période que nous traversons requiert responsabilité, clairvoyance et bienveillance. Les activités comme les nôtres peuvent être questionnées, toutefois, nous souhaitons servir nos clients le mieux possible, et permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir continuer à faire leurs achats en ligne. Nos équipes e-commerce sont mobilisées en télétravail et nos 2 collaborateurs en logistique Béatrice & Guillaume s’activent, dans le strict respect des consignes sanitaires avec masques, gants et à distance l'un de l'autre, pour préparer vos commandes. Nos partenaires de transport, ayant eux même la sécurité et la santé de leurs collaborateurs au cœur de leur priorité, il est possible que nos délais de livraison soient allongés de quelques jours.

5 Quels sont les délais de livraison ?

Suite aux dernières directives gouvernementales, nous avons à cœur de préserver la sécurité et la santé de tous. Nos équipes e-commerce sont mobilisées en télétravail et nos 2 collaborateurs en logistique Béatrice & Guillaume s’activent, dans le strict respect des consignes sanitaires avec masques, gants et à distance l'un de l'autre, pour préparer vos commandes.

Nos partenaires de transport, ayant eux même la sécurité et la santé de leurs collaborateurs au cœur de leur priorité, il est possible que nos délais de livraison soient allongés de quelques jours. Les livraisons sont effectuées sans signature pour renforcer les mesures d’hygiène et éviter ainsi tout contact. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

6 J’ai passé une commande en sélectionnant un autre mode de livraison que le domicile. Quand vais-je la recevoir ?

Depuis les nouvelles mesures relatives au COVID-19 seule la livraison à domicile est disponible sur notre site.

Toutefois, il est possible que vous ayez passé commande avant ces nouvelles mesures en ayant sélectionné un autre mode de livraison (magasin ou point relais).

Nous avons tout mis en œuvre pour rediriger ces commandes vers votre domicile. N'hésitez pas à contactez notre service client à l'adresse : serviceclient@tbs.fr en précisant votre nom, prénom, numéro de commande, adresse complète et numéro de téléphone. Vous recevrez votre commande dans les meilleurs délais.

7 J’ai un colis qui m’attend en relais-colis ou en magasin. Comment puis-je le récupérer ?

Nos magasins sont fermés tout comme les points relais depuis le 15 mars. Vous pourrez venir récupérer votre commande dès la réouverture officielle des relais-colis et magasins Tbs.

8 Comment puis-je effectuer un retour ? Quand serais-je remboursé ?

Pour toute commande passée à compter du 11 Mars 2020, exceptionnellement, le délai légal de 30 jours pour retourner votre commande sera rallongé et adapté en fonction de l’évolution de la situation. La procédure de retour reste inchangée toutefois le délai de traitement de votre retour à réception de votre colis ainsi que le remboursement de ce dernier dépendra de l’évolution de la situation et sera exceptionnellement allongé. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

FAQ coronavirus - Magasins

1 J’ai acheté un article en magasin tbs et je souhaite le retourner, le délai de retour sera-t-il plus long au vu de la situation ?

Pour tout achat à compter du 11 Mars 2020, exceptionnellement, le délai légal de 30 jours pour retourner ou échanger en magasin votre article sera rallongé et adapté en fonction de l’évolution de la situation.

2 A quelle date les magasins tbs ré-ouvriront-ils ?

Les magasins tbs sont fermés jusqu’à nouvel ordre sous décision gouvernementale. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.