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Comment générer une étiquette retour TBS ?

Vous souhaitez effectuer un retour suite à une commande passée sur le site tbs.fr ? Voici la procédure détaillée pour générer vous-même votre étiquette de retour gratuite pour un ou plusieurs articles depuis votre espace client.

Préconisations dictées par des contraintes techniques : avant de suivre la suite de cette procédure, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome :

1/ Connectez-vous sur tbs.fr au compte avec lequel vous avez passé votre commande. Une fois connecté et dans votre espace "Mon compte", cliquez sur la rubrique "RETOUR" puis « Générer une étiquette retour »

Section retour Compte tbs

2/ Sélectionnez votre commande concernée

Sélection commande avec produits à retourner

3/ Supprimez éventuellement les produits non concernés par votre demande de retour en cliquant sur l'icône en forme de poubelle à côté du produit à supprimer (si votre commande comporte plus d'un produit et si vous ne souhaitez pas retourner l'intégralité de votre commande)

Suppression d'un ou plusieurs produits à retourner

4/ Renseignez si le colis a été ouvert ou non, ajoutez un commentaire (facultatif) et sélectionnez la raison de votre retour dans la liste déroulante

Renseignements complémentaires

5/ Cliquez sur « Envoyer la demande », vous serez alors redirigé vers Colissimo pour les étapes suivantes

6/ Renseignez tous les champs notés d’un astérisque et vérifiez leur conformité avant de cliquer sur le bouton « Etape suivante »

Vérifier données personnelles

7/ Vérifiez à nouveau vos coordonnées puis cliquez sur « Etape suivante »

Deuxième vérification

8/ Cliquez sur le lien « Imprimer votre bordereaux de transport » pour l’enregistrer sur votre ordinateur et l’imprimer puis cliquez sur le bouton « Valider définitivement la demande »

Enregistrer et imprimer étiquette retour

9/ Un email de COLISSIMO est alors automatiquement envoyé confirmant la demande d’édition d’une étiquette retour. A l’intérieur de celui-ci, vous pourrez retrouver et imprimer le bordereau en suivant les indications.

Email confirmation Colissimo

ATTENTION : Vous ne pouvez effectuer qu’une seule demande d’étiquette par commande en suivant cette procédure.

Si vous rencontrez des difficultés ou pour toute question, nous restons à votre disposition par email : serviceclient@tbs.fr.

Bien cordialement,

Le service client tbs