Livraison à domicile et retours gratuits

LA MARINIÈRE INTEMPORELLE

Ancrée dans notre ADN, la marinière est devenue au fil du temps un iconique du vestiaire Tbs. Traditionnellement portée en bord de mer, elle s’invite aujourd’hui dans les tenues du quotidien pour une touche chic et décontractée.

marinière tbs 1978

DE LA TENUE DU MARIN À L’INDISPENSABLE MODE

C’est en 1810 que la marinière fait son apparition. À l’époque, elle est “la tenue de travail” des matelots d’équipage. Ses rayures permettaient de mieux repérer les hommes tombés à la mer. Une marinière authentique se compose de 20 rayures bleues de 10 mm espacées de 20 mm sur le corps, et, sur les manches 14 rayures bleues espacées de 20 mm. La marinière, bien que d’origine marine, est vite devenue un indispensable de la mode. Coco Chanel décide de la démocratiser et d’intégrer la marinière à chacune de ses collections.

LA MARINIÈRE TENDANCE POUR FEMME

Chaque saison, tbs revisite ses marinières. Découvrez le modèle féminin d’entrée de saison confectionné en jersey fils teints! Douceur et confort assuré. Sa coupe loose et tendance s’adapte à toutes les morphologies et permet à toutes les femmes de l’adopter !

Cet été, tbs propose une marinière en 3 couleurs : miel, bordeaux et bleu-marine. Le jeu de rayures est traité en dégradé de couleurs. Comment porter la marinière cette saison ? Ce modèle d’inspiration nautique à l’allure sportswear se combine à merveille avec un pantalon satin de coton et des chaussures bateaux.

marinière tbs 1978

LA MARINIÈRE CLASSIQUE POUR L'HOMME

Incontournable du dressing masculin, la marinière traverse les époques. Pour la collection printemps-été, les stylistes tbs ont dessiné une marinière pour homme en tricot fin et une coupe ajustée. Facile à porter au quotidien ou en vacances avec un pantalon cargo ! N’hésitez pas à jouer la couleur avec, par exemple, un pantalon jaune.

Un esprit chic et décontracté pour apporter une touche de lumière aux looks urbains.

marinière tbs 1978

Partager