Livraison à domicile et retours gratuits

L’ÉDITION BLEUE : UN PROJET 100% RESPONSABLE ET MADE IN FRANCE

Pour l’été 2019, tbs s’engage, encore un peu plus, pour la planète en proposant l’Édition Bleue, une gamme de basiques désirables et éthiques.

UPCYCLING : UNE CAPSULE RESPONSABLE ET MADE IN FRANCE

edition-bleue-tbs

Dans cette démarche écologique, tbs dévoile une ligne de 8 pièces pour hommes et pour femmes fabriquées en France à Amiens par la société Malterre, à partir de matières recyclées. Composée de t-shirts manches courtes ou manches longues, marine ou blanc, la collection affiche une transparence totale sur sa production en circuit court. La matière Recover blue est composée à 52% de coton recyclé et à 48% de polyester recyclé. Un t-shirt représente 4 bouteilles plastiques recyclées et 86 grammes de chutes textiles coton.

Comme la matière première est issue en partie du recyclage de chutes textiles, un tri est effectué par couleurs, ce qui permet la non-teinture du tissu. Côté patronage, l’optimisation des placements des modèles dans la laize du tissu permet de réduire au maximum le nombre de chutes textiles. Pas d’emballage ! Les pièces sont roulées et maintenues avec un lien issu de la matière restante. L’étiquette textile est, quant à elle, cousue dans le colletage pour réduire au maximum le nombre de chutes textiles.

UN COUP DE COEUR CARITATIF : LES DOUDOUS CHOKRANE

edition-bleue-tbs

Avec les chutes de matière restante, tbs crée des “doudous” confectionnés par l’Atelier Bleu (atelier situé à Saint-Pierre Montlimart - 49). Les bénéfices de ces ventes seront reversées à l’association que soutient Samantha Davies : Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Partager