Livraison à domicile et retours gratuits

30 ANS DE LA GLOBE : PLUS QU’UNE SUCCESS STORY

LA CHAUSSURE BATEAU GLOBE EN ÉDITION LIMITÉE POUR SES 30 ANS !

La chaussure mythique de tbs fête ses 30 ans et s’affiche en édition limitée dans un coffret premium comprenant un carnet de voyageur en cuir. 400 paires seront vendues pour le plus grands plaisirs des passionnés d’aventure ! Créée en 1989 à l’occasion de la 1ère édition du Vendée Globe, la Globe est un modèle incontournable des collections tbs. Portée par les plus grands navigateurs comme Michel Desjoyeaux ou François Gabart, la chaussure bateau à la semelle qui rappelle les tentacules de poulpe s’est vendue à plusieurs centaines de milliers de paires depuis sa création. Iconique, la Globe partie de toutes les aventures depuis 30 ans ! La Globe est dotée d’une semelle en caoutchouc au grip performant, brevetée “TechniGrip” et cousu latéral, au plateau cousu machine et au cuir d’une force et d’une souplesse exceptionnelles. Le Technigrip est un caoutchouc mêlé à un design de semelle savamment étudié pour conférer une adhérence optimale à la chaussure.

chaussure bateau globe

LA GLOBE : L’ALLIÉE DES PASSIONNÉS D’AVENTURES !

En 1983, la marque tbs, qui était jusqu’alors spécialisée dans les chaussures de tennis se lance dans la chaussure bateau avec un modèle révolutionnaire : la “Yole”. Le succès est au rendez-vous ! 6 ans plus tard, en 1989, à l’occasion de la 1ère édition du Vendée Globe, un nouveau modèle de chaussure tbs nait : la “GLOBE”. L’histoire de tbs dans l’univers de la voile, c’est aussi celle de Pierre Follenfant. Le Rochelais est le premier marin sponsorisé par tbs dans de nombreuses compétitions nautiques dont la mythique course du Figaro.

Commercial pour la marque, il apporte sa vision et son expertise pour la création de modèles bateaux et s’associe à tbs pour participer au 1er Vendée Globe. “En 1989, une course nouvelle est lancée par Philippe Jeantôt, un marin qui a déjà fait le tour du monde, par étapes, seul sur son bateau. Il a l’idée de faire une nouvelle course, en solitaire et sans escale, tout autour du monde. Ce concept est complètement novateur… il n’y a pas à l’époque de GPS, de communications par satellite. Cette course est donc une véritable aventure”. Tbs lance alors sa nouvelle chaussure “Globe” avec la signature de Pierre Follenfant ! La Globe est née et le Vendée Globe également ! C’est le début de 2 belles histoires passionnantes !

chaussure bateau globek

Partager