Livraison à domicile et retours gratuits

Les actualités

TOUS DERRIÈRE FRANÇOIS POUR LA ROUTE DU RHUM !

TOUS DERRIÈRE FRANÇOIS POUR LA ROUTE DU RHUM ! 25 10

Souvenez-vous de l’exploit de François Gabart, skipper du trimaran Macif en décembre dernier, le record du tour du monde en solitaire pulvérisé de 6 jours : 42 jours 16 heures 40 minutes et 35 secondes !

 

Grand champion et détenteur d’un palmarès pour le moins impressionnant, le 4 novembre prochain, c’est un nouveau défi que relève François Gabart… En effet il sera au départ de la 11ème édition de la Route du Rhum. Après des semaines d’entraînements, le navigateur est plus motivé que jamais : “C’est le moment où il faut être bien, et je suis en pleine forme, je suis sorti de la fatigue de la préparation. Physiquement, j’ai la patate.”

 

# Osons rêver

 

Depuis le début de l’année, le trimaran MACIF se refait une beauté afin d’être encore plus performant : remplacement des appendices, travail de l’aérodynamisme et de l’ergonomie du cockpit… Avec son Ultim tout beau tout neuf, François entre dans le cercle fermé des multicoques volants océaniques! Entraînements intensifs, stages, derniers réglages, le skipper du trimaran MACIF est fin prêt à affronter ses concurrents (Thomas Coville, Francis Joyon, Armel le Cléach, Sébastien Josse, Romain Pilliard) et surtout à nous faire vibrer et nous surprendre : “L’émulation de la compétition provoque ces remises en cause, et je suis intimement persuadé que je vais encore tenter des choses pendant la course”. Allez François !

 

La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, c’est l’occasion pour les navigateurs de haut niveau mais aussi amateurs de pouvoir s’affronter. De la Bretagne aux Antilles, la course mythique réunit 124 bateaux de 12 à 32 mètres cette année et fête ses quarantes ans. Cette édition spéciale, nous l’espérons, sera synonyme de victoire pour François. Rendez-vous le 4 novembre au port de Saint-Malo pour assister au départ de notre champion !

 

Égérie depuis quelques années pour la marque Tbs, toute l’équipe est mobilisée et lui transmet tous ses encouragements !

 

Suivez avec nous le classement de François :

 

Classement au 12/11/2018 : 2èmr


Suivez sur notre page Facebook et Twitter, l’aventure de François !