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Questions Fréquentes

1 Comment effectuer ma commande ?

1. J’effectue mes achats

Deux alternatives :
- J’entre un mot clé ou une référence dans le moteur de recherche de TBS situé en haut à droite de l’écran.
- Je choisis directement ce que je cherche dans les onglets situés en haut.
- Je sélectionne mes produits favoris en précisant la pointure ou taille, la couleur, la quantité et en validant ce choix grâce à "Ajouter au panier".

2. Je confirme mon panier

Pour passer à la validation de la commande, je clique sur « Voir mon panier » puis « Commander », j’entre ou je modifie mes coordonnées de facturation et de livraison. Si je suis déjà client, je me connecte à mon compte.

3. Je valide mes coordonnées

- Je vérifie mon adresse de facturation
- Je précise mon adresse de livraison
- Si je souhaite être livré à une autre adresse, je décoche «Je souhaite me faire liver à l'adresse de facturation», je rentre les coordonnées de l’adresse de livraison. Je peux enregistrer cette nouvelle adresse en la sauvegardant.
- Je gère toutes mes adresses dans « Mon carnet d'adresses ».
- Je clique sur « Payer ma commande».

4. Je choisis mon mode de livraison

Je peux être livré à domicile ou en point relais.
Je n’oublie pas de préciser mon numéro de téléphone.

5. Je procède au paiement sécurisé

Je valide les conditions générales de ventes, puis je renseigne mes informations bancaires.

2 Ma commande a t-elle bien été prise en compte ?

 

1. Je valide mon achat et je suis redirigé automatiquement vers ma confirmation de commande. Je peux également suivre mes achats dans « mes commandes » dans l’onglet « mon compte ».

2. Je reçois un e-mail de confirmation qui valide la commande ainsi que le paiement.

3. Je peux modifier ma commande tant que celle-ci n’est pas validée. Dès la validation d’achat je ne peux plus modifier mon panier.

3 Comment suivre mes commandes et voir l’évolution de leurs statuts ?

 

Je me rends dans « mon compte » puis dans « mes commandes » et je retrouve toutes les informations concernant mes anciennes commandes.

4 Quelle est la zone de livraison de tbs ?

 

Le site web de TBS propose des livraisons en France métropolitaine uniquement.

5 Quand vais-je être livré(e) ?

 

Ma commande est prise en compte dès la validation de l’achat. Je compte alors entre 24 et 48 h pour que ma commande soit traitée par la logistique de TBS (hors week-end, jours fériés ou période intensives, type soldes ou ventes privées).
Mon colis est pris en compte par la poste, je peux alors compter sur un délai moyen de réception de 5 à 6 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés). Je peux le suivre grâce à mon numéro de colissimo que je recevrai dans un mail dès l’expédition du colis. Je me rends sur www.colissimo.fr/suivi‎.

Les produits faisant l'objet d'une personnalisation seront livrés dans un délai de 3 semaines à compter de la passation de la commande. 

6 Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

 

Le délai de livraison peut aller jusqu’à 10 jours dans les périodes de fortes demandes. Je vérifie néanmoins dans l’onglet « mes commandes » que mon paiement est bien passé et que ma demande a été prise en compte en me connectant avec mes identifiants. Si j’ai un problème que je ne comprends pas, je peux joindre le SAV de TBS à l’adresse : serviceclient@tbs.fr

7 Quels sont les tarifs de livraison ?

 

Avec TBS, vous bénéficiez de 5 modes de livraison. Vous pouvez être livré en 48H après l'expédition de votre colis via, la livraison express.

Si votre commande est passée avant 12h un jour ouvré, elle sera expédiée le jour même et livrée en 24h.

Les différents modes de livraison sur www.tbs.fr :

Mode de livraison Commande  Durée de la livraison
Livraison simple à domicile 5€ De 2 à 5 jours ouvrés
Livraison express à domicile* 12€ De 24h à 48h
Livraison en point relais - Espace Cityssimo 5€ De 2 à 5 jours ouvrés
Livraison en point relais - Bureau de poste 5€ De 2 à 5 jours ouvrés
Livraison en point relais - Commerçant 5€ De 2 à 5 jours ouvrés

 

 

8 Que se passe t-il si on me livre pendant mon absence ?

 

1. A mon domicile

Si le colis ne peut pas être déposé dans ma boîte aux lettres, je peux le retrouver dans mon bureau de poste muni de mon avis de passage et de ma carte d’identité. Je dispose de 10 jours ouvrables pour le retirer avant qu’il ne soit renvoyé chez TBS.

2. Dans l’une des 32 consignes automatiques Cityssimo

Si mon colis est déposé dans ces consignes, je peux le récupérer 7j/7 et 24h/24. Je dispose de 10 jours ouvrables pour le retirer avant qu’il ne soit renvoyé chez TBS.

3. Dans l'un des 10 000 bureaux de poste de mon choix en France

Je dispose de 10 jours ouvrables pour le retirer grâce à mon bon de retrait et ma carte d’identité avant qu’il ne soit renvoyé chez TBS.

4. Dans l'un des 3 700 commerces du réseau pickup, Groupe La Poste

Je dispose de 10 jours ouvrables pour le retirer grâce à mon bon de retrait et ma carte d’identité avant qu’il ne soit renvoyé chez TBS.

9 Quels sont les moyens de paiement sur le site ?

 

Je peux régler mes achats par carte bancaire uniquement (VISA, MASTERCARD).

10 Mes paiements sont-ils sécurisés ?

 

Le règlement de mes achats devra s’effectuer à l’aide d’une carte bancaire acceptée par le partenaire bancaire de TBS. Aucun autre système de paiement ne sera accepté. Le paiement s'effectue sur le site du partenaire de TBS. Ceci implique qu'aucune information bancaire me concernant ne transite via le site de TBS. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Ma commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire. Je peux payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de ma carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle ci dans les emplacements prévus à cet effet.

Les coordonnées de ma carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. TBS n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles me sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

11 Comment effectuer le retour de ma commande ?

 

Je me rends dans « Mon compte » puis dans la rubrique « Mes retours » et je « Formule une demande de retour » et je choisis le numéro de commande concerné. Je dois sélectionner le ou les articles que je souhaite retourner, puis valide ma demande de retour. Je reçois alors un mail qui me confirme ma demande de retour, avec le numéro de retour ainsi qu’une étiquette à apposer sur mon colis. Seuls les articles achetés en soldes ou en promotion sont à retourner à vos frais.

Compte tenu de leur caractère unique, les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client sont exclus du bénéfice du droit de rétractation conformément à l’article L121-1-8 du Code de la Consommation. 

12 Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

 

Indépendamment du délai de rétractation mentionné ci-dessus, je dispose d’un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner le ou les articles ne me convenant pas. Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d'origine.

13 Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des PRODUITS achetés ainsi que les éventuels frais de livraison me seront remboursés à réception du colis.
Le ou les PRODUITS seront à retourner dans un parfait état de revente (non portés, non abîmés, non endommagés ou salis), dans leur emballage d’origine, accompagnés des accessoires éventuels et d’une copie de la facture d’achat.

En outre, le ou les PRODUITS ne devront pas avoir fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), et ne devront pas porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test. Ils devront être dans un état permanent de commercialisation.
Le remboursement sera effectué par recréditation de la carte bancaire utilisée lors de la commande, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du ou des PRODUITS par BBL.
Si les PRODUITS ne sont pas en parfait état de revente, le retour me sera refusé.

14 Mot de passe oublié, comment le récupérer ?

 

Je me rends en haut à gauche dans l’onglet « Connexion »
Je clique sur « Mot de passe oublié ».
Je saisie l’adresse mail où je souhaite recevoir le lien qui me permettra de réinitialiser le mot de passe.
Je surveille mes courriers indésirables au cas ou.

15 Comment mettre à jour mon profil ?

 

Toutes mes données sont accessibles dans « Mon compte ».
1. Je peux changer mon mot de passe, mon adresse mail et mon nom ou prénom dans la rubrique « mon profil »
2. Je peux modifier mes coordonnées de facturation et de livraison dans la rubrique « mon carnet d’adresses ».

16 Comment recevoir les offres privilèges, les actualités et les ventes privées TBS ?

 

Pour bénéficier de tous ces avantages, il me suffit de m’inscrire à la newsletter TBS. Pour m’inscrire, je me rends sur la page d’accueil du site en bas et je renseigne mon adresse mail.

17 Comment utiliser Mon Dressing ?

 

Mon Dressing est un outil simple qui me permet de sélectionner mes produits favoris sans pour autant les ajouter à mon panier.
Lorsque je vais dans la rubrique Mon Dressing, je peux alors supprimer certains éléments ou transformer mes articles en panier et passer à l’achat.

18 Mes données sont-elles protégées ?

 

Pour l’ouverture de mon compte, TBS sollicite que je fournisse certains éléments et notamment mon adresse électronique, mes noms et prénoms, ma date de naissance et ma langue.
Je suis responsable de la fourniture et de l’exactitude de ces données à caractère personnel et je m’engage à les mettre à jour autant que de besoin.
En aucun cas, TBS ne collecte ni ne traite des données à caractère personnel faisant apparaître, directement ou non, mes origines raciales ou ethniques, mes opinions politiques, philosophiques ou religieuses, mon appartenance syndicale, ou relatives à ma santé ou à ma vie sexuelle.
TBS ne recueille aucune donnée à caractère personnel directement nominative me concernant à mon insu ou sans mon accord préalable. Seuls les renseignements d’ordre personnel fournis volontairement sont recueillis.
TBS applique les obligations et les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (notamment par la loi du 6 août 2004) dite « Informatique et Libertés » et ses décrets. TBS traite ce type de données de façon loyale et licite et en respectant mes droits.
Le responsable du traitement de ces données à caractère personnel est la société TBS.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », je bénéficie des droits d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de mes données personnelles. Je peux exercer ces droits en transmettant à TBS ma demande par courrier à : TBS – TBS, Route de Chaudron en Mauges 49 111 SAINT PIERRE MONTLIMART Cedex - France ou par email à : serviceclient@tbs.fr
TBS s’engage à ne pas communiquer, céder ou transférer, à des tiers mes données à caractère personnel, sans mon accord exprès préalable. TBS ne transmet pas mes données à caractère personnel à des tiers qui ne garantiraient pas une protection adéquate. TBS peut communiquer mes données à caractère personnel en vertu d’une obligation légale ou d’une décision de justice.
Les données à caractère personnel que je communique à TBS sont sauvegardées sur les serveurs de TBS ou de son prestataire technique. TBS s’engage à les conserver dans des conditions optimales de sécurité.
Le temps de conservation des données est proportionnel au temps d’activation de mon compte.

19 Où trouver un magasin TBS?

 

Je me rends dans l’onglet « Les boutiques » situé en haut à gauche afin de trouver tous les magasins présents en France ainsi que leurs coordonnées.

20 Suivre les actualités de TBS

 

Je me rends dans l’onglet « Les actualités » en haut à gauche.
Je me renseigne sur l’histoire de la marque grâce à l’onglet « La marque » en haut à gauche.

21 Déposer ma candidature pour un stage ou un emploi 

 

Je me rends dans la rubrique « Nous rejoindre » qui se situe en bas à droite du site.

22 Comment ouvrir un magasin ou devenir partenaire revendeur de TBS ?

 

Je n’hésite pas à contacter le service commercial ci-dessous :
Tél. : 02.41.75.33.53
E-mail : servciceclient@tbs.fr

23 Comment contacter le service client ?

 

Pour suivre une commande effectuée sur notre boutique en ligne, je crée un nouveau dossier via la rubrique Service Client accessible dans « Mon compte ». 
Je peux également contacter le service client par téléphone : 02.41.75.33.53

Pour toute autre demande, par E-mail : serviceclient@tbs.fr